Pour aller un peu plus loin encore, je propose que le rang d'un personnage ne soit pas uniquement lié à son niveau, mais aussi au "mérite". Je m'explique:
Un nouveau venu dans la guilde qui est déja disons lvl 45, se retrouve immédiatement au rang de coupe-gorge, et ce, sans avoir rien fait, rien prouvé. Ce doit être frustrant pour quelqu'un qui s'y trouve depuis le début de son perso, de voir des nouveaux venus plus gradés.
Ainsi, ma suggestion est que tout le monde commence au rang de bleu, au moins pendant une semaine, ou apporte, disons, deux armes (par ex.) dans le coffre de guilde pour se voir promu au rang qui sied à son lvl. Ce n'est pas un gros sacrifice, et cela impliquerait davantage le perso dans la création d'une banque solide, et du coup, il se sentirait plus responsable de l'usage qui en est fait.
Bien sûr, ceci n'est qu'un exemple et tout ceci devrait être duiscuté au sein de la guilde.
J'espère que vous ragirez nombreux à ce post pour faire savoir vos feelings en la matière.
Votre dévoué,
Rolirolant.