Voila, alors étant un fervent utilisateur d'addons, je me lance :
Une liste de ce que j'utilise, je mets tout ce que j'ai, la plupart sont pour war plus ou moins tank, et le reste pour d'autres classes (je le preciserais ), ils sont tous disponible sur
WowMatrix (indispensable : permet d’instaler/désinstaler tout seul et de metre a jour vos addons), si non dispo, je préciserais aussi ; bonne lecture ^^
AdvancedTradeSkillWindow : améliore la fenêtre de vos métier et permet de la déplacer
Ag_UnitFrames : change la fenêtre de personnage, du groupe etc.… et permet de la personnaliser entièrement
Atlas : cartes d’instances
AtlasLoot : permet de connaître tous les loot possibles de tout les boss de toutes les instances, ainsi que l’ID des objets (utile MJ)
AtlasLoot_BCInstances : ajoute une table avec les loot des instances « burning crusade »
AtlasLoot_Crafting : table des craft possibles des métiers ainsi que le niveau de compétence et les compos requises
AtlasLoot_OldInstances : table des loots instance avant Burning Crusade
AtlasLoot_RepFactions : table des objets dispos selon votre réputation
AtlasLoot_SetsandPvp : table avec tous les sets d’armure, PVE et PVP
AtlasLoot_WorldLoot : table des loot sur les World Boss extérieurs (les dragons de cauchemar par ex)
AtlasQuest : montre les quêtes correspondantes aux instances (s’affiche sur atlas)
Bongos2 : permet de modifier totalement l’interface, crée ou retire et permet de déplacer barres d’action, minimap, fps, latence, barre des postures etc… (possible d’activer uniquement les barres, la minimap etc ; entierement personalisable)
Bongos2_ExtendedMap : minimap encore plus personnalisable !! ne pas charger avec Bongos map bar (comprise dans Bongos2)
BugGrabber : intercepte les messages d’erreur et les stoque dans un sac prévu a cet effet (fonctionne avec BugSack)
BugSack : sac a bug pour BugGrabber
Cartographer: carte du monde eniterement visible (paramétrable) pour ne pas se perdre ^^
On peut aussi voir les filons plantes etc il me semble, perso j’utilise que pour la visibilitée de la map
ColaLight : permet de savoir conbien un item sera vendu a un marchand (léger et pas encombrant, fonctionne avec ColaMachine)
ColaMachine : contient les données de colalight il me semble (indispensable pour faire fonctionner ColaLight)
CT_BuffMod : fenetre des buffs avec cooldown et barre (entierement paramétrable)
DynamicPerformance [non dispo avec wowmatrix] : permet au petites config de machine comme la mienne d’améliorer leurs fps (taper /dp pour le menu ;clicquer start pour activer, hideframe pour cacher le menu, régler les fps voulu sur la barre de droite ; ya un seuil que votre pc dépassera pas quand meme ^^) marche tres bien ! ,j’étais a 3fps avant -_-‘ maintenat je suis a 17 en moyenne, pour fonctionner , il réduit certaines textures en temps réel, sans trop affecter le gameplay, réduit en particulier les lointaines. Tres bon mod
ECastingBar : permet de modifier a souhait les barres de cast (la votre , celui de votre cible, etc…)
EquipCompare : afiche les infos des objets équipés quand vous passez la souris sur un objet (arme, armure) pour pouvoir les comparer
FloTotemBar :[Classe CHAMAN] crée une barre au dessus des barres de l’interface classique, ou tout les totems sont triés par école de magie (terre, feu, etc…)
FuBar_TopScoreFu : enregistre vos meilleurs scores (heals, attaques) avec toutes les techniques que vous utilisez, et joue un son avec un affichage a l’écran (peuvent etre désactivé) [entrer] ; +[shift]+[clic] sur l’icône atachée a la minimap inscrit votre meilleur score et sa technique dans la zone de saisie de texte
GroupCalendar : permet de connaître l’emplois du temps de la guilde (instances programées, pvp, ou autres)
LitheTooltipDoctor : permet de déplacer le tooltip d’origine la ou on le souhaite
MobInfo2 : addon pour avoir des infos sur le mob (vie,mana, xp raporté[moyenne, doit avoir été tué], loot [doit avoir deja été tué] etc…la vie et le mana s’affichent sur les barres dans le partrait de la cible
OGlow : ajoute un liseré coloré autour des objets, correspondant a leur niveau de rareté (épique :violet , rare : bleu, etc..)
OneBag : ouvre tout les sacs et les regroupe en un l’ors d’un clic sur l’un d’eux
Prat : permet de personaliser sa boite de dialogue (heure des messages, couleur des cannaux, couleurs du nom en fonction de la classe, lvl du parleur, etc…) permet aussi le defilement dans la boite a l’aide de la roulette de souris (indispensable)
RightWing : change les parametres pour que le clic droit sur une icône de sort envoie celui ci sur vous (par ex : un paladin frape un mob, il envoie ces sceau normalement et au moment de se heal, il clique droit sur « lumiere sacrée » et se heal sans désélectionner le mob)
StanceSets3 : permet l’ors d’un simple apui sur une touche au préalable paramétrée (dans les racourcis du jeu = menu, racourcis > « tout en bas ») ou l’ors d’un changement de posture, de changer ces armes automatiquement
StatStain : colore les caractéristiques des objets (force, endu etc…)
TankPoints : calcule des points (afichés dans le tooltip de l’objet pointé) a partir de la capacité de l’objet a améliorer le « tanking » ; sert juste d’indication plus rapide que de tout vérfier, jeter quand meme un petit coup d’oeil !
UltimateUi : [indisponible sur wowmatrix] afiche un fond paramétrable, en taille ect…auquel la minimap est incrustée (voir screen interface Belthéruz).
Violation : l’indispensable « kikimetre » ^^ mais en tres mieu
celui ci permet d’ouvrir autant de fenetres que désiré, ou dans chacune d’elles, vous pouvez passer sur le soins prodigués, les dégats infligés, les dps, les soins en exes. Cela tient compte de tout les mombres du groupe, du raid qui tapent le meme mob, boss etc…
WowTimer : [indisponible sur wowmatrix] afiche un petit chronometre, déplacable auquel vous fixez une limite de temps de jeu, celui ci vous avertit quand vous la dépassez, vous pouvez cocher l’option déconection, celui-ci lancera la procédure de déco (annulable) apres 10 minutes de dépassement de l’horaire fixée.
En test d’ici peut :
SunderYell : lance automatiquement un message au raid/groupe, quand le niveau d’agro au préalable paramétré est atteinst par le tank (ex : « gogogo full dps, je tient l’agro ». Ou un truc du genre ^^)
Voilà , ammusez vous bien ; un conseil , ne lancez pas tout a la fois, vous allez etre surpris xD allez y petit a petit , sauf pour les aides de jeu autre que l’inetface utilisateur.
PS : je mettrais des liens pour les adds non dsipo avec wowmatrix d’ici peu si j’arive a rééditer le post ^^’
PS2: par rapports au lags sur le serveur a cause des addons, cela m'étonne beaucoup, étant donné que la tres grande majorité des addons n'influent que sur l'UI de l'utilisateur, par contre il ce peut effectivement que les adds qui requierrent une information du serveur (mobinfo par ex, par raport au hp/mana du mob) soient peut etre en partie "la cause" de plantages, mais étant donné que je n'ai eu que des rumeurs a ce sujet et jamais de preves fondées, je reste a penser que cela n'aletre la jeu que chez soi, (si votre pc rame trop par exemple); a voir!
Sur ce, bon jeu a tous, a+ IG